mercredi 21 septembre 2011

Dernières péripéties ... turques !

Ma rentrée à Karlsruhe étant programmée pour octobre, je me suis dit que je pouvais bien trouver 2 petites semaines pour encore un peu vadrouiller. Pierre-Jean, un pote du BAFA 2, qui habite maintenant en Irlande, avait lui aussi un peu de temps libre, et nous avons décidé de partir ensemble. Notre choix s'est fait sur la Turquie, après les nombreuses publicités de ma soeur Juliette, qui aurait largement eu sa place dans l'office du tourisme turc.

Nous avons atterri à Trabzon, dans le Nord-Est de la Turquie, non pas pour la ligue des Champions, mais bien pour aller randonner quelques jours dans les monts Kaçkar. Dans la précipitation du départ, j'avais oublié mon kway : quelle erreur !

Passage de col à 3300m : dur !

Un doux givre au matin pare la tente !

Vue du haut du Kaçkar (3937m)

Puis nous avons pris le bus pour l'incontournable Cappadoce, ses rochers aux multiples formes et ses innombrables maisons troglodytiques. Alors comme on était carrément décalqués de notre passage dans le Kaçkar, on a préféré se poser un peu dans les sources chaudes Bayram Haci. J'ai vu bondir Pierre-Jean quand il a sauté dans la bassin d'eau chaude à 40° !


Parfait pour se baigner ...

... et contempler le paysage

Calme et relaxant


A fond !

Et le soleil se couche finalement

Après ce repos bien mérité, nous sommes rentré dans la Cappadoce touristique, 20km plus loin, à Göreme. Là-bas, nous avons loué scooter et 125 pour une journée, afin de jeter un coup d'oeil aux multiples maisons troglodytes turques.

Et ça creuse !

La fine équipe

Marylin is back !

Uçhisar : parfait pour finir la journée !

Nous ne pouvions quitter la Turquie sans nous arrêter à Istanbul, ville entrée dans l'histoire. Sur place, nous avons retrouvé Clémentine, une ancienne amie des scouts, son frère Yann, avec qui j'étais en classe et responsable profession de foi, et d'autres amis.

Une Efes bien sûr !

Quel plaisir de retrouver un bon vieil ami !

Istanbul, ça danse ...

... sur les toits !

Le Bosphore, frontière de continents

Même si le départ comme le retour ont été un peu précipité, nous avons vécu une superbe quinzaine aux multiples facettes, dans un cadre magnifique qu'est celui de la Turquie.

1 commentaire: