Dimanche, on se lève vers 10h, et on Andrea vient nous chercher à 11h. Un petit tour chez un Thaïlandais pour attraper des Donuts (chers à Georges et Medhi, un Parisien qui fait un stage de modélisation cognitive), et nous voilà partis pour Big Sur, à 2h au Sud. Après avoir quitté l'autoroute, nous découvrons une très belle côte sauvage, avec ses falaises et ses plages. Hélas, la plupart des accès sont grillagés, et ils nous faut trouver le bon accès pour enfin accéder au Pacifique.
"Un jour, j'habiterai là-haut !" |
On trouve enfin un petit départ sympa, et l'on gare la voiture en dehors du parking pour ne pas le payer, radins que nous sommes. La marche commence bien puisqu'il nous faut traverser une rivière à gué, et l'eau monte jusqu'aux genoux. Mais cela nous nous arrête pas, nous sommes bien trop décidés à aller sur la plage !
A l'aventure ! |
En effet, après 20 minutes de marche au milieu des herbes hautes, nous la découvrons. Le vent souffle toujours aussi fort, et ça en est presque étourdissant. Medhi, François et moi, chacun notre tour, nous piquons une tête dans cet océan qui nous paraissait si lointain.
Non, non, il ne fait pas froid et je ne cours pas ! |
C'est marrant, de nombreuses cabanes en bois flotté ont été construites sur la plage, et bien à l'abri du vent. Elles font penser à Robinson Crusoé !
Georges ou la vie sauvage |
On pourrait rester là des heures, le vent soufflant, à regarder les vagues. Parfois, le sable se soulève un peu et vient nous fouetter les mollets. On fait quelques passes de football américain, avant de regagner la voiture.
La plage est grande, et le ciel bleu ! |
On continue notre route un peu plus au Sud, et nous hésitons entre une balade dans les collines, au milieu des grands séquoias, et un tour sur une autre plage. Je penchais pour la balade dans les collines, mais d'avis général nous sommes retournés à la mer. Le vent soufflait encore plus fort, mais cette plage était encore plus belle que la première, et bien nous en a pris d'y aller. La plage était partagée en deux, avec un immense rocher au milieu. Comme j'étais en tongs, je l'ai escaladé pieds nus et la vue valait le coup. Mais ce vent soufflait encore plus fort en haut, et il s'agissait vraiment de faire attention.
Les vagues dans le vent |
Sur la plage, j'ai trouvé une superbe endroit pour réaliser quelques photos, et ils ont tous joués le jeu !
A 3 vous sautez tous en l'air, 1, 2, 3 ! |
Georges, qui était bien chaud, à même répété une dizaine de salto arrière, jusqu'à ce qu'il arrive à rester en équilibre sur le dos.
Que la Force soit avec toi ! |
L'après-midi touchait à sa fin et nous avons pris le chemin du retour, en nous arrêtant au passage à Carmel, dans l'une des premières missons de Californie. Carmel, c'est aussi la ville qui a eu pour maire Clint Eastwood pendant 2 ans, rien que ça !
Mars, et ça repart ! |
A Monterrey, nous avons cherché un bar qui retransmettait le match de NBA Miami-Dallas, pour accéder à la finale des playoffs. Vancouver jouait aussi, contre les Sharks, mais ça ne passionnait pas autant les foules. C'est donc les yeux rivés sur les écrans que nous avons dégustés nos ailes/burgers/nachos. Miami en est sorti vainqueur et nous sommes rentrés de nuit à Sunnyvale, épuisés, comme tous les jours ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire