mardi 24 mai 2011

Stanford University

Et me voilà déjà lundi, le week-end est terminé ! Je fais mon sac, et François me dépose sur le campus de Stanford, qui paraît-il vaut vraiment le détour. Je suis un peu sceptique, mais je me dis qu'il faut quand même y jeter un coup d'oeil.

La Françoismobile

Pour commencer, Etats-Unis, oblige, le campus est immense, et l'on roule sur une avenue bordé de palmier avant que François me dépose. Je le remercie pour tout, et je pars à la découverte du campus, mon sac de rando sur le dos.

Pas content de remettre les clés aux Rosbeefs

Quelle n'est pas ma surprise quand je tombe sur des statues de Rodin représentant les Bourgeois de Calais remettant les clés de la ville aux Anglais. Je me dis que la visite commence bien !

Passé la porte principale, je découvre l'église de l'université.

Ah ces Américains, toujours aussi croyants.

Et ça n'est pas une chapelle, c'est une vraie église !

Pour brûler un cierge avant les partielles ?

Sur beaucoup de bâtiments, des plaques remercient les donateurs qui ont permis à l'université de se reconstruire après les tremblements de terre de 1989, qui a fait beaucoup de dégâts matériels. La plupart des étudiants sont à vélo, et ces derniers ne sont souvent que partiellement attachés !

Ils sont tous sur la béquille.

Je me pose quelques temps à la terrasse d'une buvette, et je me retrouve vraiment dans le cliché de l'université américaine. Ca fourmille, beaucoup ont le pull de leur université, ils ont l'air beaux et sérieux ! Plus de jour que de nuit en tout cas !

Superbe environnement pour réviser la thermo !

"Un jour peut-être !"

Je cours un peu pour attraper mon bus qui m'emmène tout droit vers l'aéroport. Le temps est toujours au beau fixe, et le trajet retour se fait à toute vitesse : je découvre en vol comment semer un chien renifleur et Discovery Channel m'apprend que c'est pratiquement impossible. J'atterris à Vancouver avec des souvenirs pleins la tête, comme dans une ambiance de voyage. L'Army Legion m'appelle, j'y suis d'abord tout seul, puis Janice et Ben m'y rejoigne. Après avoir joué très moyennement, je termine en rentrant 6 boules d'un coup et en rentrant la noire deux coups après ! Comme après tous les week-ends bien remplis, la reprise s'annonce difficile !

souvenir plein la tête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire