Ce samedi on aurait du aller faire du kayak avec Léo et d'autres amis, mais mauvais temps oblige, on a décalé ça à plus tard. Comme nos envies d'outdoor sont toujours aussi présentes, on décide de passer la journée sur Bowen Island. Au programme : monter au sommet de l'île, le Mont Gardner qui culmine à 730 mètres et passer voir Julian, mon collègue danois qui a déménagé de l'autre côté de l'île, avec pour mission de tester son jacuzzi. Je voulais d'abord aller au terminal du ferry à vélo, mais la pendaison de crémaillère la veille d'amis français, Anne-Cécile et Julien, m'a fait aller au lit plus tard que prévu. D'autant que je discute aventure avec Jean-Philippe et Fix, deux Belges déjà rencontrés auparavant. Un tour du monde à vélo et une descente de rivière québécoise en canoë d'un mois à l'actif du second font la base de notre conversation, ou plutôt d'un récit de voyage, qui fait s'illuminer les yeux de l'auditoire (Jean-Philippe et moi).
Donc j'arrive tout juste au bus à temps, et avec Léo, on prend la direction d'Horseshoes Bay, le terminal du ferry. Le temps est couvert, mais pas de pluie pour le moment. Comme à Buntzen Lake, nous utilisons un appareil photo pour mémoriser la carte de notre randonnée. On fait le tour d'un petit lac avant d'attaquer "l'ascension". Des repères temporels nous indiquent la catégorie à laquelle nous appartenons, passant de "Fous" à "Revenez l'année prochaine" en passant par "Courageux" et "Demi-dieu" par tranche de 20 minutes. On attaque la montée comme il faut, mais on s'arrête avant d'arriver en haut, ayant trouvé un magnifique endroit pour déguster notre pique-nique,, avec une vue sur la Sunshine Coast qui ferait pâlir d'envie un Norvégien devant son fjord. En arrivant en haut, notre temps de montée nous fait rentrer dans la catégorie "Courageux". On fera mieux la prochaine fois ! En descendant, un petit coin d'herbe sur un grand rocher et un rayon de soleil nous oblige à faire une petite sieste. Mais l'appel du jacuzzi est le plus fort et la sieste ne dure pas plus de 30 minutes, "courageux" que nous sommes.
Après avoir aperçu deux chevreuils sur route et projeté une futur vie dans toutes les maisons de l'île, nous arrivons enfin chez Julian. Et là, c'est presque trop beau pour être vrai : sa maison est en haut d'une falaise d'une cinquantaine de mètres qui donne sur la mer, avec une terrasse au soleil. Léo n'en revient pas, et je cache mon étonnement. Julian, qui était en train de faire une sieste au soleil (c'est la mode sur Bowen Island) nous accueille en peignoir. On discute sur des chaises longues, et on décide de passer à l'action. Une fois la protection enlevée et les bulles lancées, nous découvrons un rêve à l'état pur. La vue est époustouflante, et l'eau est bien chaude. Les bulles nous chahutent, alors on les éteint pour mieux profiter du silence. Et fatalement, nous ne pouvons nous empêcher de réaliser quelques clichés, touristes que nous sommes.
Pas facile la vie sur Bowen Island !
Et puis le temps passe et il nous faut retourner à notre chère Vancouver. Julian nous garantit qu'une voiture sur six minimum nous prendra en stop, mais ce n'est que la dixième qui nous avancera jusqu'au ferry. Pas de chance, le ferry de 7h30 ne circule pas le samedi ... on passe donc une heure au bar du coin, en tuant le temps. Mais la journée ne s'arrête pas pour moi, une grosse soirée est prévue chez Janice : le genre de grosse soirée, avec carrément une bande-annonce ! J'y vais sous une pluie battante, mets 20 minutes à retrouver la maison alors que j'y suis passé la veille mais arrive finalement. La maison est pleine à craquer, des lumières partout et la cave aménagée en dance-floor. Naturellement je danse jusqu'à 4h du mat'... et rentre, épuisé pour le coup ! Et mon dimanche y est passé, il n'a pas pu faire le poids.
En rentrant de San Francisco, une semaine plus tard, je me souviens que j'avais pris une initiation à la plongée sur Groupon.com, un site d'achat collectif, qui divise le prix par deux ! Me voilà donc mardi soir dans un bus en direction du Sud de Surrey, une banlieue de Vancouver à 1h de chez moi. Un rapide cours théorique d'une demi-heure, et nous prenons la direction de la piscine du coin. Alors que les Canucks jouent le match décisif contre les Sharks (on ne le saura qu'après), on fait connaissance avec notre matériel. J'avoue qu'après une journée de boulot, je ne retiens pas les noms en anglais, mais au moins je comprends à peu près comment ça marche.
"Tout va bien !"
Dans ma precipitation de depart, je n'aurais helas pas le temps de decrire le week-end kayak passe a Deep Cove avec Isabelle, Sophie, Matthias, Leo et Francois avec autant de details et d'annecdotes que j'aurais aime, mais les photos parleront d'elles meme, et comme vous pourrez le constater, je me suis lance dans la video !
Quand je serais grand, j'irais au travail en bateau !
Que c'est grand !
Un ciel bleu, une Cariboo, que demander de plus ?
Enfin arrivé au camping !
Même Décathlon ne fait pas aussi bien !
Au menu ce midi : nouilles chinoises
La pompe ne sert pas qu'à vider son kayak ... mais aussi à remplir celui des autres
Un petit montage pour résumer le tout !
Les quelques mots cles ci-dessous, ébauches de mon futur ex-recit, vous permettront de vous construire vous meme le week-end que j'ai passe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire