Comme c'est bientôt la fin de l'hiver (enfin le début du printemps), il faut profiter de la neige qui ne va pas tarder à s'en aller. Alors on passe par son magasin préféré, on sort une carte de son sac, on se trouve une bande de potes motivés et une ou deux voitures, et qu'importe la météo, on se lance !
Je ne l'avais pas encore dit, mais ma cousine Catherine est à Vancouver ! C'est dingue de se retrouver ici ! Je me rends compte aussi que c'est la première personne connue que je rencontre ici depuis 5 mois. Elle nous accompagne pour cette sortie au Garibaldi Lake. Le matin, je passe à Budget, le loueur de voiture, qui me convint de prendre un 4x4 pour faciliter la tâche sur la neige. Les barres de toit sont à moitié démontées, et je suis donc upgradé. Je me retrouve donc au volant d'un SUV Ford au milieu de Vancouver. Gros confort, tout électrique, c'est le luxe. Après 1h30 de route, j'arrive sur la neige ... et me rends compte que ce beau SUV n'est pas 4x4 ! Grosse désillusion ! Mais cela ne nous empêche pas d'attaquer la rando, sous une petite pluie qui se transforme en brouillard, qui laisse à son tour percer un timide rayon de soleil.
De la neige sur le Mt Prince ! |
Tout en haut, c'est de la neige qui nous oblige à faire demi-tour, à 1km du lac ! Mais l'après-midi est déjà bien entamé, et les organismes ont souffert ! C'est donc sans avoir vu le lac que nous redescendons. Une petite photo s'impose avant de reprendre les voitures et de rentrer sur Vancouver. Le soleil couchant sur Vancouver nous pousse à monter au point de vue de la route de Cypress, et nous dévoile une magnifique vue sur la ville. C'est complètement crevé que je me couche à ... 9 heures !
![]() |
On finit sous un beau soleil ! |
![]() |
Photo de famille |
Le lendemain, je me lève tôt pour participer à un cours de voile au club de Granville Island. Hélas, je suis toujours aussi fatigué des activités de ces derniers jours, et je ne profite pas à fond du vent qui souffle sur English Bay et du soleil qui est de la partie ! Sur 10 lancers de spi, seuls 2 sont couronnés de succès ... Mais ils en valent le coup !
La semaine d'après, épuisé par l'expérience de mon précédent week-end, je passe le week-end chez moi, à regarder des films : Exit through the gift shop (un documentaire sur le street art), Inside Job (un excellent documentaire sur la crise financière), et puis fatalement j'ai accroché une série au passage, j'ai nommé The Office. Un manager qui donne l'exemple, ne met pas ses sentiments en avant, n'a aucun problème de discrimination, et n'a surtout pas besoin d'être aimé !
![]() |
Michael Scott, un modèle à (NE PAS) suivre ! |
Heureusement, je suis quand même sorti faire un tennis, et ça m'a fait du bien ! Même si j'avais mal partout après à force de taper dans tous les sens.
Mardi, c'est le game #7 des Canucks contre leur bête noire : les Blackhawks de Chicago, vainqueur de la dernière Stanley Cup ! Après avoir mené 3 rencontres à 0, les Canucks se font remontés à 3-3, avec une défaite 7-2. Ca sent vraiment très mauvais. Dans le dernier match, ils mènent 1-0 jusqu'à 2 minutes de la fin, et là, Chicago égalise ... overtime et but en or ! Tout le monde est tenu en haleine jusqu'à ce que la délivrance arrive ! Alex Burrows récupère le palet à la main (et oui c'est autorisé), le dépose à ses pieds et se lance seul devant le gardien de Chicago ...
Le démon est exorcisé !
Le week-end d'après, qu'est-ce que j'ai bien pu faire ? ben oui, des raquettes ! Bon ok, ce sera la dernière fois ! J'y vais avec Oliver, un Belge, et Léo (avec qui j'étais allé faire du ski de rando). Léo était déjà venu, mais avait du faire demi-tour, faute d'équipement adéquat, raquettes notamment. Cette fois-ci c'est parti, et ça attaque sec ... enfin après s'être trompé de chemin et avoir perdu une petite heure. On chausse les raquettes dans une neige lourde, profonde et collante. Attention de ne pas déraper dans les trous sous les arbres où la neige n'a pu s'agglomérer.
On arrive à une rivière, et on a le choix de la traverser sur un rondin, ou de la sauter. Tenté par le saut, je me lance ... et je réussis ! Au retour, Léo me suit et nous la sautons finalement 3 fois chacun. Sur l'un des sauts, je manque de finir à l'eau, mais elle n'est pas très profonde et je m'aide de mes bâtons pour m'en sortir.
Un magnifique saut ! |
Le planté du bâton |
Dernière photo dans la neige pour cette saison |
Voilà, je crois que la saison hivernale peut se terminer, et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'aurais raquetté !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire