mardi 26 juillet 2011

Le Parc National de la Pierre Jaune

Ca y est, j'y suis arrivé ! LE premier parc national au monde ! J'ai nommé Yellowstone ! 

Les Français l'avaient nommé le parc de la pierre jaune (et pourpres… et paraboliques… et vice versa), notamment à cause de la quantité de souffre visible et odorant.

Et c'est parti pour 4 jours de parc national !

Le Programme des prochains jours : vélo, visites et randos !

Le trop célèbre geyser de Old Faithful

Après une journée harassante de vélo et de visite, j'arrive à Canyon Village, où je tombe sur d'autres voyageurs. Parmi eux, Florent, un Français de Bourg-en-Bresse. On sympathise et on décide d'aller marcher ensemble le lendemain. Ça fait du bien de parler français, et on a des discussions très intéressantes, sur l'éducation notamment puisqu'il vient de commencer à enseigner l'histoire géo en France.

Mt Washburn avec Florent : c'est fait !

Yellowstone Park, mélange de montagne et de plaine à 2000m d'altitude

Trouvez Antoine !

Les chutes de la Yellowstone River : impressionnant !
Le soir, pas de repos pour les braves, je reprends mon vélo, engloutit une canette de Redbull et file pour un bivouac au pied du Mt Holmes. J'attaque la marche vers 20h, et ne tarde pas à perdre le chemin après avoir traversé une rivière. Il fait nuit et c'est un peu la galère, mais je tombe finalement sur le lieu de bivouac, délimité simplement par une petit panneau et une corde tendue entre 2 arbres à 5m du sol.

Le Mont Holmes (3150m) : bien plus tranquille !

C'est parti pour la descente

Le soir, je retrouve à nouveau des voyageurs, et une fois n'est pas coutume, sur les 4 présents, j'en connais 3, et en plus ils sont français ! J'ai l'impression que nous formons une petite famille. Je profite de la journée du lendemain pour récupérer dans le hamac, et écrire mon journal.

Un peu de repos à l'ombre ne fait pas de mal !

Bon je me méfierai avec mon vélo ...

... et je préfère donc rester à l'abri !

Invité par une famille de San Francisco, c'est pas beau !

C'est le coeur plein que je quitte le Parc, en pleine forme malgré les nombreuses activités effectués, et chaud pour attaquer la Beartooth Byway !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire