vendredi 3 décembre 2010

Et ça repart !

Depuis quelques jours, ça va bien mieux ! Ma lèvre n'est plus enflée, ma dent infectée n'est plus qu'un souvenir et mon majeur s'est fait une nouvelle peau ! Et pour régler définitivement ce problème de dent, je vais chez le dentiste lundi, comme ça j'aurai un peu plus de 10 secondes à passer avec lui !

Je me lève de nouveau à 5 heures du matin, et c'est un réel plaisir de découvrir le lever du soleil en travaillant. J'apprécie de plus en plus le paysage dans lequel je suis et il m'arrive de bailler, d'inspirer une bonne bouffée d'air frais et de réaliser que j'y suis bien ! 

Kerry et Trish comprenant que j'étudiais l'informatique ont décidé de ne pas laisser au repos un tel potentiel. Je me suis donc retrouvé sur le toit enneigé de la maison pour installer un amplificateur de signal, afin de pouvoir avoir du réseau téléphonique dans la maison. L'appareil est constitué d'une antenne réceptrice, que l'on place à l'endroit où le signal de l'émetteur est le plus fort, en l'occurrence sur le toit, et d'une antenne émettrice, que l'on place dans la maison. Grâce à cette installation, la couverture portable dans la maison est passée de inexistante à totale, Kerry ayant toutes ses barres et Trish la moitié. Trish venant juste d'acheter un Iphone, j'ai à nouveau mis à profit mon savoir immense des technologie de l'information pour synchroniser l'appareil avec Itunes, copier quelques chansons et télécharger les applications les plus utiles. La difficulté principale était de retrouver les mots de passe perdus par Trish. 

Au niveau de la couverture portable, elle n'est pas uniquement avantageuse pour le téléphone, mais aussi pour internet. Auparavant, c'était au moyen d'une connexion satellite à 200$ par mois que l'on pouvait surfer sur Internet. Maintenant c'est grâce à d'un modem téléphonique 3G à 30$ par mois que l'on se raccorde à la Toile : l'économie est de taille !

Comme promis précédemment, je devais me lancer soit dans le motoneige, soit dans l'équitation. C'est le premier que j'ai eu l'occasion de tester, et on peut dire que ça dépote ! Les commandes sont simplissimes : accélérateur, frein et guidon ! A partir de 4000 tr/min, ça embraye et c'est parti ! Il y en a vraiment sous le capot ! Dommage que le compteur de vitesse soit mort, j'aurais pu vous donner une vitesse de pointe en ligne droite. L'autre soir, je monte derrière Maike et elle démarre tellement vite que je reste sur les fesses ... dans la neige ! Maintenant c'est décidé : je m'accroche.

Mais quel est cet outil rouge ?

Sinon je me suis remis à fendre du bois dans la propriété, et on peut dire que ça fait vraiment du bien ! Je me retrouve en pull à -10°C à donner de grands coups de hache. Aujourd'hui, je suis même allé chez Michelle, une femme qui travaille au ranch et qui habite à 5 minutes en voiture pour ... couper du bois. J'ai voulu y aller en motoneige, mais je me suis un peu perdu et je suis tombé sur Derryl, un autre gars qui coupe du bois au ranch, qui était à côté de chez lui en train de vider un élan avec son fils. L'élan était accroché par les pattes arrières par une corde qui passait par une poulie et qui était accroché à son 4x4. Ils voulaient le tanner pour en faire un habit. J'ai hâte de voir ce que ce va donner. Puis je suis tombé sur un garde forestier qui m'a dit de faire attention car la route sur laquelle je roulais était fréquentée. Finalement, j'ai trouvé la bonne maison et j'ai bien bossé. Michelle et son mari, Wayne, étaient bien content du boulot effectué et peut-être que je remettrais ça un de ces quatre chez eux. D'ailleurs on devrait aller ensemble à Kamloops voir un match de hockey, contre Calgary, ça promet !

J'ai aussi regardé les stations pour faire du ski. Il y en a deux : Sun Peaks et Harper Mountain. La première est grande et de qualité, mais le forfait pas donné : 73 CAD HT la journée, la deuxième plus petite à 40 CAD HT, je vais voir ce que ça donne.

Pour finir, voici des photos que j'ai prises alors que je coupais du bois, que le ciel était bleu et que l'air était frais et que je me suis dit que c'était le moment pour quelques clichés.

Notre maison, on est quand même bien lotis !

NO SMOKING

La route du bois

La maison de Kerry et Trish, avec vue sur le lac

Ciel bleu, hache et bois à fendre : le bonheur !

Admirez la qualité du geste !

Ah ce qu'il est content !

L'écure (en petit à droite) et l'arena (en grand à gauche)

3 commentaires:

  1. Une belle réussite ton carnet de bord !! C'est un plaisir de le lire !!
    J'arrive juste pas à me rendre compte des prix canadien... Ca fait combien en euros ? ou combien de paquet malboro (le meilleur indicateur qui soit)?
    Et puis, c'est qui cette belle blonde qui te suit pendant ton trajet ??

    RépondreSupprimer
  2. 1 CAD = 0,71 euros environ, donc ça va plutôt dans le bon sens !
    Je laisse planer le mystère autour de cette belle blonde, chaque chose en son temps !

    RépondreSupprimer
  3. Entre un tour de pédalier et deux crevaisons, je prends de jeter un œil à ton blog et je dois dire que j'accroche vraiment!
    J'espère que l'on pourra se voir lors de mon passage au Canada. Bonne chance pour l'hiver, ça doit être rude dans le secteur!
    A bientôt.

    Benoît

    RépondreSupprimer