Me voilà maintenant dans le fameux Greyhound bus. Crevé, vanné, mais les jambes qui me démangent quand même ! On ne récupère pas comme ça dans si long voyage !
24h de bus à travers le Montana, l'Idaho et l'état de Washington |
Dans le bus, je rencontre toute sorte de personnes : un ancien démineur, une fugueuse de 15 ans, un russe paumé de 65 ans, 2 voyageuses allemandes de 19 ans, un américain fan de la théorie du complot, un mère catholique stripteaseuse ... rien que ça !
Le soleil se couche dans le Greyhound Bus |
Arrivé au petit matin à Seattle |
Je m'arrête à Seattle, où je connais Pedro, avec qui j'ai notamment fais 2 ans d'espagnol à l'INSA. Pedro, c'est le type qui a la patate, qui est motivé, qui n'a pas peur, et qui en plus est Marseillais. Moi qui voulait profiter de Seattle, je suis un peu passé à côté. Encore crevé d'une part du voyage, mon vélo s'est perdu d'autre part dans la correspondance, et n'arrivera qu'un jour et demi après. Cela ne nous empêche pas de bien discuter et de sortir prendre un verre.
Un petit tour au bar avec Pedro, ses collocs et des amis |
Victoire, j'ai récupéré mon vélo (1,5 jours après être arrivé !) |
Puis vendredi soir, lui, ses collocs et moi prenons tous ensemble la route pour Vancouver, où ils ont décidé de passer le week-end. Pour moi, c'est le retour à la maison ! Ils me déposent chez Alex et Maud, deux très bons amis, qui se sont mariés en juin.
Le lendemain, avec Florent et Alex, nous décidons d'aller faire un tour sur Grouse Mountain, l'une des montagnes qui culmine Vancouver. Nous mettons 1h02' pour les 852m de dénivelé du Grind, et nous arrivons en haut à temps pour profiter d'un divertissant spectacle de bûcherons.
Tout d'abord, il faut savoir couper à la hache
Mais il faut aussi savoir lancer sa hache !
Enfin, il faut être capable de grimper le long d'un tronc !
L'équipe, avec en toile de fond les télésièges et Vancouver ! |
Après ce sympathique bol d'air, nous nous retrouvons à English Bay pour le dernier feux d'artifice d'une compétition internationale. C'est surtout l'occasion de retrouver toute la bande de copain autour d'un bon barbecue ! J'ai beaucoup entendu parler de Vancouver l'été, presque trop, mais quand on passe des journées comme celle-ci, on se rend compte que c'est vraiment valable !
English Bay pleine de bateau pour le dernier feu d'artifice ! |
Le charme incomparable de Vancouver un doux soir d'été |
Dimanche, j'organise ma farewell party, mon pot de départ. Je ne lésine pas sur les courses, et on fait comme d'habitude un énième barbecue. Mais je garde pour le dessert les éternelles bananes au chocolat et les chmore's, une spécialité américano-canadienne, qui consiste à faire un sandwich avec un chamallow, un carré de chocolat et deux petits beurres : une tuerie ! Deux potes, Ben et Léo, me font part de projet à vélo dans lesquels ils veulent se lancer. Je conseille à Ben un Vancouver - Jasper - Banff en 2 semaines, et je laisserai mon vélo à Léo, qui veut descendre à San Francisco. Aujourd'hui (début octobre) je sais que Ben a réussi et s'est bien fait plaisir tandis que Léo, partit il y a 4 jours, galère un peu avec le temps !
En tout cas quel honneur de voir que j'ai fait des émules ! Les gens rentrent au fur et à mesure, et je sens qu'une page commence à se tourner. En tout cas quel bonheur d'avoir pu tous les revoir une dernière fois !
Un dernier barbecue pour mon départ ! |
Lundi matin, alors que mon avion part le soir même, je décide compte-tenu de ma forme du moment, de faire un bon temps au Grouse Grind.
Le Grouse Grind (852m de D+) en 38'40'' qui dit mieux ?
Après cette course, je file manger avec mes anciens collègues de travail. Je suis content de les revoir et de leur montrer les photos de mon trip. Je déconne une dernière fois avec Julian, et je file chez Alex et Maud faire mes sacs. Maud m'accompagne à l'aéroport, c'est super sympa de sa part !
Adieu Vancouver, mais je reviendrais ! |
De l'avion, je vois le soleil se coucher sur Vancouver Island et le Pacifique, et les montagnes me narguent en dépassant des nuages. Outdoor, potes, boulot, j'ai passé des moments inoubliables ici, et j'envisage sérieusement de m'y revenir m'y installer pour un petit moment !
Et pour finir, la vidéo nostalgie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire